Forums


#1 03/06/2006 14:13:27

pc_noob
Membre
Date d'inscription: 11/05/2006
Messages: 37

Generic Host Process for Win32 Service

Bonjour à tous,
Bonjour Polo62,

J'ai une question générale:

Zone Alarm m'indiquait si souvent que "Generic Host Process tente de se connecter à internet", sans que sache exactement de quoi il retourne, que j'ai décidé de refuser l'accés à cette application.

Ca ne pose d'ailleurs pas de problème particulier; mais je voudrais comprendre ce que c'est que ce Generic Host Process: s'agit-il d'une tentative de mise à jour de Windows Update? Pourquoi une application de mon système veut-elle aller sur le net???

Autre question du même ordre: comment puis-je retirer la petite icone dans le launcher, qui représente Windows Update?

Merci,
pc-noob

Hors ligne

 

#2 03/06/2006 15:06:24

polo62
Moderateur
Date d'inscription: 17/09/2005
Messages: 197
Site web

Re: Generic Host Process for Win32 Service

Bonjour,

Ce Generic Hosts process peut avoir plusieurs applications. Il a par exemple deja ete expoloté par certains virus et sert à la résolution DNS cependant il n'est pas obligatoire et peut être désactivé

Démarrer > executer > tape services.msc
recherche dans la liste "client DNS", double clique dessus type de demarrage desactivé et clique sur arreter.

Pour l'icone
Panneaux de configuration > centre de securite > clique a gauche sur "modifier la facon dont le centre de securité me previend > décoche les cases ou uniquement celle concernant les mises à jour automatiques.


Polo62 ou !aur3n7

Hors ligne

 

#3 05/06/2006 12:50:19

pc_noob
Membre
Date d'inscription: 11/05/2006
Messages: 37

Re: Generic Host Process for Win32 Service

Bonjour Polo62,

J'ai effectué la manip que tu m'as conseillée, pour désactiver "client DNS". A ce sujet j'ai une question: je me suis renseigné sur Wikipédia, et j'ai compris que le DNS permettait, sur mon ordi, de mettre en cache les adresses des sites que j'ai déjà visités, pour gagner du temps (arrête-moi si je me trompe). Mais désactiver ce service va-t-il ralentir ma connexion? Je ne suis pas un fanatique du haut débit, mais c'est juste pour savoir à quoi sert véritablement ce service, dont on peut si facilement se passer.
Et d'ailleurs, une question encore plus générale, qui risque de te faire hausser les épaules :-) , mais où j'aimerais bien y voir un peu plus clair.... C'est quoi un "service"???
Que mon système d'exploitation serve d'interface avec le hardware, qu'il assure la compatibilité avec tous les programmes qui peuvent circuler sur mon ordi, je le conçois assez bien... Mais cette notion de "services" me laisse perplexe. L'aide de Windows n'est pas très claire à ce niveau-là, et je suis trop débutant pour comprendre les explications techniques.
Est-ce que tu pourrais me dire en gros à quoi ça sert? La liste des services de Windows est longue et complexe, et je ne parviens pas à trouver un dénominateur commun entre des noms si disparates.  J'y trouve des noms que je n'avais jamais vu auparavant, et puis je vois Avast, par exemple, mais pas ZoneLabs, ce qui m'étonne...

Bon, si tu peux m'éclairer un temps soit peu, merci!

PS: Au fait, tu t'y connais en programmation?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum