Forums


  • Accueil
  •  » Entraide
  •  » [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

#1 16/02/2005 12:57:59

auxi59
Membre
Date d'inscription: 16/02/2005
Messages: 3

[résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et totalement novice en matière informatique, je suis convaincu que notre machine est infectée par Trojan entre autres car Securitoo l'a détecté, en revanche je souhaite réellement remettre à plat notre machine en la vidant complètement, nous ne savons pas par quel moyen efficace et évidemment sur, commence cette manipulation qui je l'imagine peut etre longue.
Merci pour une aide car cela est très pénible et notre machine mouline alors que je suis en 2 méga au 9;

Merci
David

Hors ligne

 

#2 16/02/2005 14:26:34

Grégory
Administrateur
Lieu: Sophia-Antipolis
Date d'inscription: 17/01/2005
Messages: 80
Site web

Re: [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

Bonjour auxi59,

Il faut savoir que le formatage est la solution de maintenance la plus extrême, la plus dangereuse mais bien sûr la plus efficace. Il faut donc prendre bien le soin de sauvegarder toutes les données critiques de votre système sur un périphérique amovible. (J’entends par la de sauvegarder vos documents, vos photos etc...)

Pour ce qui est de la procédure de formatage et de réinstallation, notre confrère "informatiquepourtous.com" propose un article qui vous permettra de vous aider dans votre démarche :

http://www.informatiquepourtous.com/for … matage.php

Si vous avez Windows XP, il est également possible de restaurer votre système vers un état antérieur :

http://www.infoprat.net/astuces/windows … rs_004.php

Ce qui est une solution bien moins dangereuse et moins longue...

En espérant vous avoir aidé... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :-)

Hors ligne

 

#3 16/02/2005 18:30:19

auxi59
Membre
Date d'inscription: 16/02/2005
Messages: 3

Re: [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

Salut Grégory,

Je te remercie de tes infos et j'applique ce soir la restau du système et te tiens au courant.
Merci.
David

Hors ligne

 

#4 17/02/2005 09:15:03

François
Moderateur
Date d'inscription: 11/02/2005
Messages: 17

Re: [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

Je n'aime pas trop cette méthode de restauration du système et préfère un formatage net pour éviter tout risque de garder ce troyen...

Hors ligne

 

#5 17/02/2005 18:21:55

Grégory
Administrateur
Lieu: Sophia-Antipolis
Date d'inscription: 17/01/2005
Messages: 80
Site web

Re: [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

François a raison, quitte à tout remettre à neuf, autant faire un formatage complet et une réinstallation "propre" de Windows.

Hors ligne

 

#6 18/02/2005 10:43:03

zef
Membre
Date d'inscription: 18/02/2005
Messages: 1

Re: [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

je suis nouveau ici..j' mon antivir qui me dis que j'une alerte mais je n'arrive pas a mon débarassée...j' déja effectuer spybot.ad-adware..secuser.com
le nom du virus est BDS AGENT AY.  si vous avez des informations sur ce virus laissez moi un mot merci

Hors ligne

 

#7 18/02/2005 14:26:45

Grégory
Administrateur
Lieu: Sophia-Antipolis
Date d'inscription: 17/01/2005
Messages: 80
Site web

Re: [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

Bonjour à toi zef et bienvenue sur le forum VirusTraQ,

Ton problème semble venir d'un troyen nommé AGENT-AY. Apparemment, il s'insère dans une dll d'Internet Explorer et installe d'autres petits spyware sur ton système.

Donc soit tu supprimes la bestiole à la main :
1. Effectue une recherche sur ton disque dur du fichier "iehr.dll"
2. Supprime les occurrences de ce fichier lorsqu'elles sont dans les répertoires :

C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\iehr.dll
C:\Windows\System\iehr.dll

Soit tu lances un antispyware sur ton ordinateur. Je te conseil d'exécuter Pest Patrol étant donné qu'il reconnaît ton troyen.

http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/pestscan.aspx

Voila... je pense qu'avec ça, ça devrait aller :-)

Hors ligne

 

#8 18/02/2005 16:35:09

auxi59
Membre
Date d'inscription: 16/02/2005
Messages: 3

Re: [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

François, Grégory

Merci pour ces infos et en particulier pour le formatage en revanche concernant Windows XP , je n'ai pas de CD d'installation il n'y en avaut pas lors de l'achat de mon P/C, c'est un HP pavilion mx 70;
Que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#9 18/02/2005 18:43:33

Grégory
Administrateur
Lieu: Sophia-Antipolis
Date d'inscription: 17/01/2005
Messages: 80
Site web

Re: [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

Je pense qu'avec ce genre de machine il est fourni un cd de restauration qui te permet de restaurer ton système avec l'ensemble des logiciels HP.

Ce CD est une version "customisez" de Windows... C'est donc quasiment la même chose. Essaye avec, ca devrait fonctionner :-)

Hors ligne

 

#10 23/02/2005 16:03:02

François
Moderateur
Date d'inscription: 11/02/2005
Messages: 17

Re: [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

A part ça je pense qu'il est possible que tu récupère ta clé de ton Windows XP actuel, et que tu demandes à un ami de te filer une version de Windows et de bien utiliser la clé qui est fournie avec ton PC...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Entraide
  •  » [résolu] restaurer le systeme et nettoyer efficacement le PC

Pied de page du Forum