Forums


#1 02/03/2006 23:17:01

Fabien
Membre
Date d'inscription: 02/03/2006
Messages: 1

soucis avec le virus "download.trojan"

bonjour,
je m'y connais un minimum en informatique mais la j'ai un soucis.je reçois un cheval de troie comme sa en surfant sur le net et je m'apperçois qu'après une analyse avec norton antivirus 2003 (internet security) le virus ne peut etre réparé ni etre supprimé ni même etre mis en quarantaine! apres des recherche sur le site de symantec je m'apperçois ke se virus a fait son apparition en 2001 alors que mon antivirus a les toutes dernieres mises a jours et qu'il a vu pire que ce virus.le probleme c'est qu'au moment ou j'écrit ce message le virus peut m'en apporter d'autres et un seul me suffi  car il a la particularité de faire venir d'autre virus plus dangereux et de les activé!! j'ai même fait comme di sur le site de symantec a savoir: desactivé la restauration système->redémarrer en mode sans échec->faire une analyse et si vraiment norton ne peut le supprimé (ce qui est malheuresement le cas) le supprimé manuellement mais ce n'est pa un fichier internet ou même internet temporaire c'est un fichier bien blotis dans c:windows->system32->et le fichier s'appel winqcb32.dll(et même en le supprimant manuellement sa ne marche pas sa marque que le fichier est soit deja utiliser soit proteger en ecriture). alors voila si quelqu'un pouvais maider sa serais simpas parceque je le sens mal la...  et excusez les éventuelle fautes d'orthographe car je suis jeune et je ne connais que msn lol.merci

Hors ligne

 

#2 09/03/2006 18:52:08

polo62
Moderateur
Date d'inscription: 17/09/2005
Messages: 197
Site web

Re: soucis avec le virus "download.trojan"

Bonjour,

Le souci avec cette infection est que le fichier executabler créant ce fichier change de nom a chaque redemarrage ce qui le rend difficilement localisable il faut donc trouver le fichier source avant de chercher a supprimer ce fichier.

Telecharge, installe hijackthis http://telechargement.zebulon.fr/license-1-160.html

Sauvegarde et fais un copier coller du log. Apres analyse on y verra plus clair et ou pourra intervenir plus efficacement.


Polo62 ou !aur3n7

Hors ligne

 

Pied de page du Forum