Forums


#1 14/03/2006 22:10:18

titi44
Membre
Date d'inscription: 14/03/2006
Messages: 9

virus ladHide5.dll

Bonjour,
je suis victime depuis plusieurs jours de ce virus ladHide5.dll et je n'arrive pas à m'en débarrasser ...
Malgré plusieurs essais pour le "dégager" notamment en mode sans échec, suite à des conseils il est toujours dans mon PC.
Quelqu'un peut-il me dépanner, je lui en serais reconnaissant ...
voici mon mail: lombardouvier@free.fr
Merci d'être précis dans vos réponses, car je débute dans la micro, et mes bases sont extrèmement faibles !!!!

Hors ligne

 

#2 14/03/2006 22:28:02

polo62
Moderateur
Date d'inscription: 17/09/2005
Messages: 197
Site web

Re: virus ladHide5.dll

Bonjour,

Ce fichier n'est pas necessairement un virus il faut donc vérifier cette information (un antivirus peut aussi se tromper)

Fais un scan avec internet explorer ici http://www.pandasoftware.com/activescan … ncipal.htm

Sauvegarde et fais un copier coller du rapport.
On y verra ainsi plus clair sur cette possible infection


Polo62 ou !aur3n7

Hors ligne

 

#3 14/03/2006 23:02:31

titi44
Membre
Date d'inscription: 14/03/2006
Messages: 9

Re: virus ladHide5.dll

Merci à toi Polo62, pour ta rapidité ....
Voici comme convenu le rapport que tu m'as demandé, bon courage pour me sortir du pétrin !!
Incident                                                                        Statut                        Analyse                                                                                                                                                                                                                                                         

Spyware:Cookie/2o7.net                                                          No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@2o7[2].txt                                                                                                                                                                                   
Spyware:Cookie/Adtech                                                           No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@adtech[2].txt                                                                                                                                                                                 
Spyware:Cookie/Falkag                                                           No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@as1.falkag[1].txt                                                                                                                                                                             
Spyware:Cookie/Atlas DMT                                                        No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@atdmt[2].txt                                                                                                                                                                                 
Spyware:Cookie/Bluestreak                                                       No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@bluestreak[2].txt                                                                                                                                                                             
Spyware:Cookie/Bs.serving-sys                                                   No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@bs.serving-sys[1].txt                                                                                                                                                                         
Spyware:Cookie/Doubleclick                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@doubleclick[2].txt                                                                                                                                                                           
Spyware:Cookie/Serving-sys                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@serving-sys[2].txt                                                                                                                                                                           
Spyware:Cookie/Tradedoubler                                                     No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@tradedoubler[1].txt                                                                                                                                                                           
Spyware:Cookie/Tribalfusion                                                     No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@tribalfusion[1].txt                                                                                                                                                                           
Spyware:Cookie/Valueclick                                                       No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@valueclick[2].txt                                                                                                                                                                             
Spyware:Cookie/Weborama                                                         No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@weborama[2].txt                                                                                                                                                                               
Spyware:Cookie/myaffiliateprogram                                               No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@www.myaffiliateprogram[2].txt                                                                                                                                                                 
Spyware:Cookie/Xiti                                                             No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\thierry douvier@xiti[1].txt                                                                                                                                                                                   
Virus:Eicar.Mod                                                                 No Désinfecté                 C:\Program Files\Fichiers communs\Wise Installation Wizard\WISFA1B3B7A98D04F54B5557711A6E54544_4_4.MSI[HowCanITestDetection.html]                                                                                                                               
Virus:Eicar.Mod                                                                 No Désinfecté                 C:\Program Files\PestPatrol\Help.chm[HowCanITestDetection.html]

Hors ligne

 

#4 14/03/2006 23:43:12

polo62
Moderateur
Date d'inscription: 17/09/2005
Messages: 197
Site web

Re: virus ladHide5.dll

Bonjour,

En examinant ce log tu n'as rien a craindre

la plus part de ces fichiers sont des cookies que tu peux effacer sans risque
en vidant le contenu du dossier
C:\Documents and Settings\Thierry DOUVIER\Cookies\


Tu peux aussi supprimer ces deux fichiers

C:\Program Files\Fichiers communs\Wise Installation Wizard\WISFA1B3B7A98D04F54B5557711A6E54544_4_4.MSI[HowCanITestDetection.html]
C:\Program Files\PestPatrol\Help.chm[HowCanITestDetection.html]

Sachant que les fichiers eicar sont en fait des fausses signatures virales généralementutilises pour controler un antivirus. Aurais tu fais ce genre de test ou installé un programme allant dans ce sens ? PC security test par exemple.

Pour les cookies tu peux utiliser un programme tel que Ccleaner , clearprog etc qui permettront de supprimer tout ca ainsi que les fichiers temporaires ce qui fera gagner de la place sur le disque dur.


Polo62 ou !aur3n7

Hors ligne

 

#5 15/03/2006 21:28:38

titi44
Membre
Date d'inscription: 14/03/2006
Messages: 9

Re: virus ladHide5.dll

Merci pour toutes ces infos.
Je ferais le nettoyage dès demain et je te tiens au courant.
Mais encore merci pour ces vons tuyaux ....

Hors ligne

 

#6 18/03/2006 22:14:15

titi44
Membre
Date d'inscription: 14/03/2006
Messages: 9

Re: virus ladHide5.dll

Message a l'attention de polo62
C'est encore moi, j'ai bien fait tout ce que tu m'as demandé puis j'ai refait un scan sur le site pandasoft, qui me dit qu'il n'y a plus de virus, ni rien, mais quand je vais dans mes fichiers temporaires, il apparait encore le programme ladHide5.dll, que je n'arrive toujours pas à supprimer.
Peux tu m'aider ?
Merci

Hors ligne

 

#7 18/03/2006 22:39:17

polo62
Moderateur
Date d'inscription: 17/09/2005
Messages: 197
Site web

Re: virus ladHide5.dll

Utilise la methode décrite ici avec Unlocker http://sosordi.net/Article/Article.103-3.html pour le supprimer


Polo62 ou !aur3n7

Hors ligne

 

#8 19/03/2006 16:21:03

titi44
Membre
Date d'inscription: 14/03/2006
Messages: 9

Re: virus ladHide5.dll

Désolé c'est encore moi, mais malgré l'installation de UNLOCKER, le programme n'a toujours pas disparu ........
HELP ....

Hors ligne

 

#9 19/03/2006 16:46:33

oliwan
Membre
Date d'inscription: 18/03/2006
Messages: 5

Re: virus ladHide5.dll

J'ai le meme probleme : le fichier wancp.dll que je dois supprimer (lancé avec winlogon.exe) se supprime avec unlocker mais se recree lorsque le pc est redémarré...

Hors ligne

 

#10 19/03/2006 22:59:21

polo62
Moderateur
Date d'inscription: 17/09/2005
Messages: 197
Site web

Re: virus ladHide5.dll

Pour ce fichier ladHide5.dll il peut aussi etre associé à des pilote logitech ce qui dans ton cas (dans la mesure ou le scan panda ne detecte rien) me semble plausible.

Télécharge et installe hijackthis
recherche et coche la case devant (si elle existe)
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
clique sur fixer objet

redemarre et refais un controle.

PS: je suis absent pour 10 jours mais je te rassure ce fichier seul ne peut pas grand chose il faut qu'il soit accompagné d'un executable l'exploitant pour etre dangereux donc les risques sont "contenus" et limités.


Polo62 ou !aur3n7

Hors ligne

 

#11 20/03/2006 15:50:58

titi44
Membre
Date d'inscription: 14/03/2006
Messages: 9

Re: virus ladHide5.dll

J'ai bien eu ton message, et après avoir télécharger hijackthis, je ne trouve pas le fichier que tu me précises ...
Sur tes conseils, je continue à utiliser mon PC, malgré ce programme indésirable, et j'attends de tes nouvelles ...
Merci

Hors ligne

 

Pied de page du Forum